De vrais fragments de la lune et de mars sur votre mur, dans un cadre écrin
Cadre Avec Véritables Fragments de Lune et de Mars
Ce cadre peut s'accrocher très facilement sur un mur et permet d'observer le fragment de la Lune provenant de la météorite lunaire NWA 10782 et celui de Mars de la météorite martienne Sueilila 002 (anciennement Jrifiya). Les deux fragments proviennent de météorites officielles, classifiées et certifiées. Les dimensions des fragments de Lune et de Mars sont de 6 x 6 mm (minimum). Les dimensions du cadre sont de 33 cm de hauteur et 17cm de large contenant 3 passe-partout de 90 x 65mm
Voir description pour de plus amples détails, le cadre est fabriqué en France.
CADRE DUO MOON-MARS
Une météorite lunaire est une roche lunaire qui a été éjectée de la surface de la Lune par un impact. Ce morceau arraché de la surface de la Lune est ensuite tombé sur la Terre devenant alors ce que l'on appel une météorite lunaire. Une météorite lunaire est donc une authentique roche lunaire, un fragment de la Lune.
Une météorite martienne est une roche martienne qui a été éjectée de la surface de la planète Mars par un impact. Ce morceau arraché de la surface de Mars, la planète rouge, est ensuite tombé sur la Terre devenant alors ce que l'on appel une météorite Martienne. Une météorite martienne est donc une authentique roche martienne, un fragment de la planète Mars.
La société Labenne Météorites, développée par le chasseur de météorites Luc Labenne, est propriétaire du site Météorites & Bijoux.
Le chasseur de météorites Luc Labenne dont l'expertise sur la préparation des météorites lunaires et martiennes est reconnue par les scientifiques tant en Europe qu'aux USA, propose sur le site "Météorites & Bijoux" des fragments de la Lune et de Mars préparés et authentifiés avec le même soins que pour les échantillons destinés aux Musées et Universités.
Informations sur la météorite lunaire NWA 10782
Classification
Analysée et classifiée par le chercheur R. Hewins au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.
Type
Météorite lunaire type Regolith Breccia
Masse
Une pierre de 39 g avant classification, un échantillon de référence de de 0.977 g et 6.88 g se trouve au Muséum d'Histoire Naturelle.
Date et Lieu de découverte
Météorite lunaire découverte en 2015 dans la région d'Almabas proche de la frontière entre le Maroc et l'Algérie sur le plateau désertique.
Informations sur la météorite martienne Sueilila 002 (JRIFIYA)
Classification
Analysée et classifiée par le chercheur T. Irving, Université de Washington.
Type
Shergottite (Olivine-Phyric)
Masse
Une masse de 3,7 kg lors de la découverte.
Date et Lieu de découverte
Découverte en 2014, dans le sud du désert du Sahara.
Le produit
Les deux morceaux de météorites, d'une dimension minimum de 6 x 6 mm, sont présentés dans un cadre en bois noir d'une dimension de 17 x 32 cm. Au centre se trouve le certificat d'authenticité des deux météorites. Le tout est accompagné de deux dépliants explicatifs à propos des fragments de la lune et de Mars.
Certificat d'Authenticité
Le certificat d’authenticité est numéroté et signé. En tant que membres de le Meteoritical Society nous garantissons l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite lunaire NWA 10782 analysée et classifiée par le chercheur R. Hewins au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris. Les analyses effectuées ont révélées que cette météorite est bien une roche éjectée de la lune lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.
Pour la météorite martienne Jrifiya, les analyses et la classification furent dirigées par le chercheur Tony Irving, spécialiste des météorites provenant de la planète Mars.
Bibliographie
Météorite martienne "Jrifiya"
A. J. Irving, S. M. Kuehner, R. Andreasen, T. J. Lapen, and H. Chennaoui-Aoudjehane, 6th Lunar and Planetary Science Conference "Petrologic and radiogenic isotopic assessment of olivine-phyric, diabasic and microgabbroic shergottites from northwest Africa", N°2290, Dept. of Earth & Space Sciences, University of Washing, 2015, p. 1.
http://www.hou.usra.edu/meetings/lpsc2015/pdf/2290.pdf
Météorite lunaire "NWA 10782"
Bulletin n°105 de la Meteoritical Society
http://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php?code=64077
- Luc Labenne
Membre de la Meteoritical Society
- Certificat d’authenticité :
- Numéroté et signé, en position centrale du cadre entre la Lune et Mars
- Type de météorite :
- Météorite Lunaire - NWA 10782 (Regolith Breccia) Météorite Martienne Suelila 002 (ex Jrifiya, Shergottite)
- Date et lieu de chute :
- Plusieurs milliers d'années
- Composition de la météorite :
- Une météorite lunaire est une brèche riche en anorthite (plagiocase)
Une météorite martienne est composée de pyroxènes et d'olivine