Fragment de la Lune, de taille XL, au bout des doigts
Décrochez la Lune, format XL. La lune dans le creux de la main, possible dès aujourd'hui !
La lune dans une boîte écrin transparente. Le fragment mesure 6 x 6 mm, ce qui peut paraître petit mais un bout de la lune, c'est très rare et précieux, plus rare que l'or et les diamants...les diamants sont petits aussi !
Ce que vous allez recevoir :
1 fragment de météorite lunaire de 6 x 6 mm minimum
1 boite écrin transparente de taille 11 x 8 x 2 cm avec couvercle amovible
1 certificat d’authenticité au dos de l’écrin transparent
1 dépliant explicatif de 10 x 30 cm (plié en 10 x 10 cm)
Attention : Fragment mesurant 6 x 6 mm, sécurisé à l’aide d’une gommette adhérente, donc prendre ses précautions avant d’ouvrir l’écrin si l’on veut l’observer dans le creux de la main.
Toutes nos météorites sont livrées avec un certificat d'authenticité présentant un QR Code, qui permet de télécharger des informations plus approfondies. De plus, un dépliant présentant des schémas inédits sur les mécanismes de projection et chute de météorites répond à vos questions les plus fréquentes.
Dimensions du fragment : 6 x 6 mm minimum
Notez que la photo est non contractuelle, chaque météorite étant unique et différente d'une autre. Cependant l'aspect général est identique et la taille minimum est garantie.
La météorite lunaire NWA 10782 : La Lune s’invite sur Terre
Une météorite lunaire est une roche lunaire qui a été éjectée de la surface de la Lune suite à un impact. Ce morceau arraché de la surface de la Lune est ensuite tombé sur la Terre devenant alors ce que l'on appelle une météorite lunaire. Une météorite lunaire est donc une authentique roche lunaire, un fragment de la Lune.
Classification : Analysée et classifiée par le chercheur R. Hewins, spécialiste des météorites, au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.
Type : Météorite lunaire type Regolith Breccia
Masse : Une pierre de 39 g avant classification, un échantillon de référence de 0.977 g et 6.88 g se trouvent au Muséum d'Histoire Naturelle.
Date et Lieu de découverte : Météorite lunaire découverte en 2015 dans la région d'Almabas proche de la frontière entre le Maroc et l'Algérie sur le plateau désertique.
Certificat d'Authenticité :
En tant que membre de la Meteoritical Society, le renommé chasseur de météorites Luc Labenne garantit l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite lunaire NWA 10782. Les analyses et la classification furent dirigées par le chercheur R. Hewins, spécialiste des météorites, au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris. Les analyses effectuées ont révélé que cette météorite est bien une roche éjectée de la Lune lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.
Bibliographie : Météorite lunaire "NWA 10782" :
Publication officielle de la météorite lunaire NWA 10782 dans bulletin n°105 de la Meteoritical Society
A propos de Luc Labenne :
La société Labenne Météorites, représentée par son co-fondateur Luc Labenne, chasseur de météorites, est spécialisée dans la recherche et la vente de météorites auprès d'institutions telles que les musées ou encore les universités en Europe, aux USA et au Japon.
"Ma passion pour les météorites est née il y a presque 20 ans. J'ai conçu ce site pour susciter d'autres regards sur ces précieux cailloux tombés du ciel. Mon but était aussi de proposer une météorite, dûment certifiée, pour 10 euros, tout comme une météorite d'exception dont le budget peut dépasser plusieurs milliers d'euros. Le tout dans l'esprit de faire connaître et d'apprendre à reconnaître ces pierres fantastiques, voyageuses qui ont séjourné dans l'espace depuis des milliards d'années avant d'arriver sur notre belle planète bleue." - Luc Labenne, membre de la Meteoritical Society
Les météorites lunaires sont-elles réellement des morceaux de la lune ?
Ce morceau de la lune provient de la météorite lunaire répertoriée sous le nom de NWA 10782.
La NWA 10782 est donc une météorite lunaire qui a été analysée et classifiée par le Pf Roger Hewins de Rutgers (Department of Earth and Planetary Sciences, USA) travaillant aussi au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.
Roger Hewins est à l'origine de nombreuses publications scientifiques sur les météorites et en particulier sur échantillons lunaires
Qu’est ce qu’une météorite lunaire ?
Une météorite lunaire est une roche lunaire découverte sur Terre qui a été éjectée de la Lune lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.
Comment savons nous que ces météorites proviennent de la Lune ?
Les compositions chimiques, isotopiques ainsi que les minéraux qui constituent ces météorites sont en tous points semblables aux échantillons ramenés lors des missions Apollo. Actuellement, sur les quelque 34 000 météorites répertoriées seules 200 sont reconnues comme étant d’authentiques roches lunaires. C’est pourquoi on affirmer que les météorites lunaires sont extrêmement rares, excessivement plus rares que l’or et les diamants.
Où, quand et comment ont été découvertes ces différentes météorites lunaires ?
Toutes les météorites lunaires ont été découvertes en Antarctique ou dans les déserts chauds, le Sahara, en Australie ou plus récemment dans le Sultanat d’Oman.
Ces régions sont des endroits secs, propices à la conservation et à la concentration des météorites. La plupart des météorites lunaires ont été découvertes lors d'expéditions financées par les gouvernements américains (ANSMET), japonais et européens (EUROMET).
Depuis quelques années, les météorites lunaires découvertes en Afrique, Australie ou Oman sont le fruit de la recherche collectionneurs particuliers ou de sociétés privées comme Labenne Météorites.
Luc Labenne
Membre de la Meteoritical Society
- Certificat d’authenticité :
- Format carte 85 x 55 mm avec QR code de téléchargement de la fiche descriptive
- Type de météorite :
- Météorite Lunaire , roche lunaire éjectée de la lune par un impact avant de tomber sur Terre
- Dimensions :
- 6 x 6 mm
- Livrée en Ecrin :
- Oui - Boîte de 11 x 8 cm
- Dimensions de la boite écrin, dessus verre transparent :
- 83 x 109 mm (épaisseur 22 mm)
- Caractéristiques Spécifiques :
- Oui (Description)
- Chercheur ayant analysé et certifié la météorite :
- R. Hewins du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris
Vous aimerez aussi